Little Nappy tome 2 : Papa m'apprend que je suis précieuse

Le deuxième tome de Little Nappy est en vente !
Après un échange mère-fille autour de plusieurs astuces capillaires, dans le tome 1, Maman m'apprend à m'occuper de mes cheveux, c'est au tour du papa de Hashley d'entrer en scène.
 
 
"Little Nappy : Papa m'apprend que je suis Précieuse."
La petite Hashley est toujours dans son train-train quotidien avec ses parents et son petit frère. Un jour d'école, elle va subir des moqueries de la part de ses camarades. Et c'est à partir de ce moment-là qu'elle va commencer à croire qu'elle n'a aucune valeur. Et c'est son papa qui va la réconforter.
 
Depuis le début de l'année 2019, plusieurs cas d' harcèlement scolaire ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.
 
Nayla est une petite fille métisse  de 4 ans qui ne veut plus aller à l'école parce qu' elle est victime de coups et d'insultes racistes de la part de ses camarades. Sa maman publie un appel à l'aide sur les réseaux sociaux.
 
Evaëlle, une jeune écolière âgée de 11 ans qui se suicide après avoir été harcelée dans deux collèges différents. Pendue à son lit le 21 juin 2019, dans le Val d'Oise.
 
Ce sont des exemples parmis tant d'autres mais le constat est simple. Le harcèlement scolaire est un fléau dans la cour de récréation. Les enfants qui en sont victimes préfèrent garder le silence par peur des représailles ou par honte.
 
Au delà de ça, ce sont des blessures qui se créent en eux et ils vont devoir grandir avec, ce qui peut être un poids lourd à porter.
 
Le dialogue dans le livre rappelle à chaque enfant à quel point il a de la valeur. Il ne peut pas prendre pour vérité ce qu'il entend à son sujet de la part de ses camarades.
 
Au contraire, il doit se rendre compte de sa singularité et du fait qu'il soit aimé, apprécié par sa famille et ses amis.
 
Les mots ont un impact qu'ils soient positifs ou négatifs. Les livres sont des outils très utiles et nécessaires contre le harcèlement scolaire. Pour moi, les livres permettent d'aborder plusieurs sujets d'actualités comme la différence, la diversité, le harcèlement scolaire, le respect de l'autre et la tolérance.
 
Donnons toutes les armes à nos enfants pour qu'ils aient un mental aussi fort que tolérant.
 
La relation père-fille est mise à l'honneur dans ce livre.
"Le père aide sa fille à développer sa féminité et à la développer. Ce regard masculin est essentiel et permet à la fille de s’affirmer face à un homme. Il lui permet de développer une image positive d’elle, même si son regard reste tendre."
 
On ne valorise pas assez le rôle des papas au sein d'une famille. Il y a beaucoup de maman capable qui font les deux rôles ( Et chapeau pour cela, Boss Ladies !) mais il y aussi énormément de papa plus que géniaux. C'est ce que je veux mettre en avant. L'image du père absent qui abandonne ses enfants ne sont pas une généralité pourn chez tous.
 
Pour ma part, quand j'ai écrit ce livre, j'ai imaginé une conversation que j'aurais aimé avoir avec mon papa quand j'étais petite. Il n'est plus de ce monde aujourd'hui mais il fera partie à jamais des personnes qui m'ont donné de la force pour être la personne que je suis aujourd'hui.
 
C'est l'homme qui m'a appris à marcher et surtout qui m'a appris à me respecter en tant que femme pour ne jamais laisser personne me rabaisser. C'est pour moi l'exemple du travailleur acharné qui atteint tous ses objectifs no matter what.
 
En espérant que ce livre puisse créer des échanges inoubliables entres les lecteurs.
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés